CROISIÈRE GOSPEL

du 16 au 23 février 2020

A partir de 650€/pers*

EXCURSIONS (en supplément)

17 février 2020 : Découverte de Barcelone et de ses saveurs

Notre agréable promenade dans la Capitale de la Catalogne débute dans le quartier El Born, un des plus élégants de la ville. Nous passons devant le Palais de la Musique catalane, la plus prestigieuse salle de concert de Barcelone, et devant l'Eglise Sainte-Marie-de-la-Mer, un des plus beaux exemples de gothique catalan.

Nous poursuivons notre découverte par un autre quartier historique, le Barrio Gotico, où nous croisons à chaque coin de rue des oeuvres d'art et des lieux historiques surprenants.

Nous traversons la Place Sant jaume, coeur de la vie politique barcelonaise où se trouve l'hôtel de ville, puis la Plaza del Rey, véritable bijou entouré de magnifiques édifices gothiques. Nous continuons par le quartier juif  jusqu'à la Place San Felipe Neri, théâtre d'événements tragiques au cours de la guerre civile espagnole.

Nous parvenons finalement à la Rambla et pénétrons dans la Boqueria, le plus célèbre marché de la ville. On y trouve diverses spécialités de la tradition culinaire espagnole et catalane, comme le fameux jamon serrano, le chorizo, des fromages typiques comme le mato et le manchego, mais aussi d'innombrables fruits provenant des quatre coins du monde. Au cours de notre visite du marché, nous dégustons une boisson et une tapa. 

Pour finir, nous nous rendons sur le port en faisant une pause à la Cathédrale, un magnifique édifice de style gothique datant du 13ème siècle aux caractéristiques flèches pointées vers le ciel. Ici nous avons quartier libre avant de rentrer au navire.

18 février 2020 : Visite de Palma de Mallorca

Palma est renommée pour la mer, la douceur de son climat tout au long de l'année et les nombreux loisirs qui y sont proposés. Mais la capitale de l'île de Majorque ne se limite pas aux plaisirs du tourisme balnéaire. La ville regorge également de monuments et de palais splendides, et possède un délicieux centre-ville historique, où l'on se perd avec plaisir. La visite commence par l'Escollera, où nous pouvons admirer le très beau littoral. Nous pénétrons ensuite, à pied, dans les ruelles qui nous conduisent vers les monuments les plus significatifs de la ville, comme La Llotja (o Lonja), un édifice gothique magnifique, autrefois siège de la corporation des marchands, qui accueille de nos jours des manifestations culturelles et autres cérémonies officielles, le Palais royal de l'Almudaina, résidence du roi d' Espagne lorsqu'il vient en visite sur l'île, et la splendide cathédrale gothique de Sainte Marie (La Seu), l'édifice le plus connu de la ville, restaurée de 1904 à 1914 sous la direction d'Antonio Gaudí ; nous ne manquons pas d'admirer sur la façade principale l'Ojo del Gótico, l'une des plus grandes rosaces gothiques réalisées en Europe. Nous poursuivons notre promenade dans la vieille ville et nous arrivons au bar La Quinta Puñeta, où nous nous arrêtons pour goûter les excellentes tapas, à déguster accompagnées d'un bon verre de sangria bien fraîche. Nous revenons ensuite à l'Escollera pour reprendre le car qui nous ramènera au bateau

1 / 2

Please reload

Club des Croisières - SAS au capital de 100.000 euros
TVA intracommunautaire FR 01 434 713 806 - MMA Police : 120139783
Garantie Financière ATRADIUS n°376012 - Conditions Générales et Particulières des Entrepreneurs du Voyage