LE COSTA MEDITERRANEA

Année de construction :

Année de rénovation :

Longueur :

2003

   -

292,56 mètres

Construit en 2003, le Costa Mediterranea surprend par le raffinement de sa décoration. Elle s'inspire de l'atmosphère des palais de la noblesse italienne et confère au lieu une élégance particulière. Les grands salons s'inspiretn de la renaissance italienne. L'espace le plus spectaculaire du navire est sans conteste le Hall Central rendant hommage à la dans et à la Comedia dell'Arte.

Le Costa Mediterranea propose également plusieurs espaces d'animation et de divertissement, de la salle de spectacle, à la discothèque en passant par le casino. Quant à la restauration, elle est d'excellente qualité grâce aux nombreux partenariats réalisés par Costa avec de grandes marques italiennes.

Comme pour les autres navires sélectionnés par le Club des Croisières, il s'agit d'un navire à taille humaine favorisant la rencontre et la convivialité.

 

Les matériaux utilisés pour la conception de ce navire sont de très grande qualité. Vous pourrez constater la présence de nombreuses statues et sculptures, dont certaines réalisées en verre par Luciano Visctosi au centre de l'Atrium. Des petites sculptures réalisées par Isaac maimon vous feront plonger dans une atmosphère résolument romantique. Vous remarquerez également la présence de dalles en marbre à certains endroits du navire.

 

Le Costa Neoclassica, ce sont donc : 7 bars, un centre de bien-être avec salle de sport, un sauna et hammam, un parcours de footing en plein air, un théâtre sur deux étages, une discothèque, des accès internet, une bibliothèque, des boutiques, 2 restaurants, 2 piscines, 4 vasques à hydromassage.

PRESENTATION DU NAVIRE

CABINES DU NAVIRE

TELECHARGEZ LE PLAN DU NAVIRE

EQUIPEMENTS DU NAVIRE

Teatro Colosseo

 

Contrairement à d'autres navire Costa où le grand théâtre a été supprimé, celui du Neoclassica a été conservé. Le Teatro Colosseo s'élève sur deux ponts et compte environ 500 places avec des mezzanines en gradin. La décoration est constituée de mosaïques.

Restaurant Le Tivoli

 

Le Tivoli est un restaurant comprenant 672 couverts. Paré d'une nouvelle moquette et de somptueux luminaires, il offre un cadre relativement agréable. On notera la présence d'un nombre important de tables de 2 et 4 personnes. Une telle disposition permet aux couples et aux amis de se retrouver ensemble.  

Al Fresco Café

 

Rénové de fond en comble, le buffet du navire propose un design épuré et soigné. L'utilisation de bois, de fausses haies et de pergolas permettent de produire un aspect "jardin d'hiver". Le buffet compte 286 places et un espace extérieur.

Pizzeria

 

Une pizzeria se trouve au pont 9  ainsi que le Dolce Amore, un salon à l'intérieur duquel il est possible de déguster toutes sortes de cafés provenant du monde entier.

Discothèque

 

La discothèque se trouve tout en haut du navire, dans une grande coupole panoramique. Offrant un point de vue exceptionnel sur la mer, la discothèque est en journée un salon qui permet d'apprécier le paysage et de se reposer. Le soir, elle reprend sa fonction de discothèque avec sa piste de danse. 

Le Grand Bar

 

Lumineux avec ses grands canapés et ses fauteuils beiges agrémentés de coussins, le Grand Bar est un espace convivial particulièrement agréable. Il se prolonge par une salle de conférence, un espace internet et un petit salon intime.

Club des Croisières - SAS au capital de 100.000 euros
TVA intracommunautaire FR 01 434 713 806 - MMA Police : 120139783
Garantie Financière ATRADIUS n°376012 - Conditions Générales et Particulières des Entrepreneurs du Voyage