CROISIÈRE FÊTE ET SOLEIL

du 30 août au 09 septembre 2020

A partir de 1590€/pers*

EXCURSIONS (en supplément)

31 août 2020 : Ancienne cité romaine de Tarragone

Tarragone, principal centre portuaire du sud de la Catalogne, est une ancienne cité romaine qui abrite de fascinants témoignages de son passé glorieux. Le site archéologique dans son ensemble a été inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO.


Nous commençons la visite par un tour panoramique avec vue sur la Méditerranée et nous rejoignons l'ancienne porte de la ville, le Portal del Roser, d'où nous pouvons admirer la plus ancienne construction romaine d'Espagne : les remparts de la cité romaine de Tarragone. La muraille, construite au cours des IIe et Ier siècle av. J.-C. s'impose encore aujourd'hui de toute l'autorité que lui confèrent ses 6 mètres de hauteur et ses plus de 4 mètres d'épaisseur.


Pour avoir une idée de ce qu'était Tarragone à l'Antiquité, jetons un coup d'oeil à la maquette de la Tarraco romaine très détaillée, qui représente la ville à l'acmé de sa splendeur, au IIe siècle apr. J.-C.


Nous poursuivons la visite de la ville, en nous promenant dans les rues et en admirant la belle Plaça de la Font. Nous arrivons à la Cathédrale de Santa Maria (visite extérieure), qui se dresse sur un temple romain dédié à Jupiter et une mosquée musulmane. Cette très belle église mêle style romantique et baroque et sa rosace de belle dimension est souvent comparée à celles d'églises bien plus connues, comme celle de Notre-Dame de Paris.


La visite se poursuit avec le Cirque romain (visite interne), un des lieux archéologiques les plus significatifs de la ville, créé autour du Ier siècle apr. J.-C. par la volonté de l'empereur Domitien. Utilisé dans l'Antiquité pour les courses de biges et de quadriges, il mesure 325 mètres sur 115 et on estime qu'il pouvait accueillir plus de 30 000 spectateurs. Le cirque de Tarragone fait partie des ouvrages les mieux conservés en Occident, bien que sa structure reste aujourd'hui encore cachée sous de vieux édifices du XIXe siècle.


Notre itinéraire se poursuit jusqu'à l'Amphithéâtre (visite extérieure), édifice datant du début du IIe siècle où se déroulaient sacrifices et spectacles de gladiateurs. Au centre de l'Amphithéâtre sont encore visibles les ruines d'une basilique wisigothe construite pour commémorer le sacrifice de Saint Fructueux et de ses diacres.


Au terme de cette visite, nous profitons de notre temps libre pour admirer le splendide panorama de la Méditerranée.

1er septembre 2020 : Promenade dans le fascinant centre historique d'Ibiza

Grâce à un service de navette pratique, nous arrivons en peu de temps dans le centre historique d’Ibiza. Les Catalans l’appellent  « Evissa », qui vient de l’« Ibossim », utilisé par les Phéniciens au VIIe siècle av. J.-C. Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999, la ville est située sur la côte sud-est de l’île et surplombe une baie naturelle qui abrite le port.

Nous commençons notre promenade à pied : c’est la meilleure façon d’explorer Dalt Vila (la vieille ville) et ses ruelles étroites et escarpées. Nous observons comment la structure de l’ancienne forteresse fortifiée s’est développée au fil du temps, évoluant en fonction des besoins défensifs de la ville.

Nous marchons à travers le centre historique, en serpentant dans les rues pavées lissées au fil des siècles par les pas des voyageurs. Les robustes portes en bois s’ouvrent et révèlent de grandes cours en pierre et des chapelles privées. Des boutiques de souvenirs et des galeries d’art s’ouvrent sur le chemin de la cathédrale comme des commodes contenant des œuvres originales d’artisans locaux de talent.

Nous passons devant Nuestra Señora de las Nieves et restons bouche bée face au mélange des styles gothique et baroque qui témoignent de l’histoire de la cathédrale de l’île. Nous admirons également l’église Santo Domingo et ses dômes de tuiles rouges datant du XVIe siècle, et la statue d’Isidor Macabich, le célèbre poète ibizain.

Nous terminons la promenade par le bout de la ville, où nous sommes accueillis par une ancienne cour pavée de pierres, antichambre de la Placa de Vila, la place principale. Avant de regagner le navire, nous ne pouvons qu’admirer le majestueux Portal de Ses Taules, la spectaculaire entrée principale avec son pont-levis flanqué de puissantes statues romaines.

Les places disponibles étant limitées, il est recommandé de réserver à l’avance.
L’excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite.
Il est recommandé de porter des chaussures confortables.
L’excursion peut avoir lieu le matin ou l’après-midi

2 septembre 2020 : A la découverte de Palma et de ses saveurs

​Palma est renommée pour la mer, la douceur de son climat tout au long de l'année et les nombreux loisirs qui y sont proposés. Mais la capitale de l'île de Majorque ne se limite pas aux plaisirs du tourisme balnéaire. La ville regorge également de monuments et de palais splendides, et possède un délicieux centre-ville historique, où l'on se perd avec plaisir.


La visite commence par l'Escollera, où nous pouvons admirer le très beau littoral. Nous pénétrons ensuite, à pied, dans les ruelles qui nous conduisent vers les monuments les plus significatifs de la ville, comme La Llotja (o Lonja), un édifice gothique magnifique, autrefois siège de la corporation des marchands, qui accueille de nos jours des manifestations culturelles et autres cérémonies officielles, le Palais royal de l'Almudaina, résidence du roi d' Espagne lorsqu'il vient en visite sur l'île, et la splendide cathédrale gothique de Sainte Marie (La Seu), l'édifice le plus connu de la ville, restaurée de 1904 à 1914 sous la direction d'Antonio Gaudí ; nous ne manquons pas d'admirer sur la façade principale l'Ojo del Gótico, l'une des plus grandes rosaces gothiques réalisées en Europe.


Nous poursuivons notre promenade dans la vieille ville et nous arrivons au bar La Quinta Puñeta, où nous nous arrêtons pour goûter les excellentes tapas, à déguster accompagnées d'un bon verre de sangria bien fraîche.


Nous revenons ensuite à l'Escollera pour reprendre le car qui nous ramènera au bateau. Ceux qui le désirent peuvent prolonger la visite en ville et rentrer à un autre moment.

3 septembre 2020 : A la découverte de Mahon à pied

Nous visitons à pied le centre historique de Mahón pour découvrir les trésors historiques et artistiques qu’elle abrite, en passant des siècles les plus éloignés dans le temps à nos jours et en terminant en beauté par un verre de champagne.

  • Ce que nous allons voir :

  • Centre de Mahón

  • Église des Carmes et cloître des Carmes

  • Église Sainte-Marie et son orgue monumental

  • Portail de San Roque

  • Carrer Isabel II

  • Teatro Principal de Maó

  • Verre de champagne

L’excursion prévoit de longues parties à pied sur des surfaces irrégulières et des galets ; elle est donc déconseillée aux personnes à mobilité réduite.

1 / 2

Please reload

Club des Croisières - SAS au capital de 100.000 euros
TVA intracommunautaire FR 01 434 713 806 - MMA Police : 120139783
Garantie Financière ATRADIUS n°376012 - Conditions Générales et Particulières des Entrepreneurs du Voyage