CROISIÈRE EN TERRE SAINTE
15 jours / 14 nuits - 26 octobre au 09 novembre 2023
A bord du Costa Pacifica
Rejoignez-nous le temps d'une croisière exceptionnelle pour un itinéraire exclusif qui vous emmènera vers les plus belles îles de la Méditerranée. Cette croisière combine à la fois culture, dépaysement et moment de convivialité grâce à nos animations musicales. Nous ferons notamment escale à Haïfa, ville sur la côte israélienne connue pour son port mais aussi principale cité du pays. Elle représente le point de départ idéal pour la visite de Jérusalem, ville sainte, en particulier si vous souhaitez approfondir vos connaissances concernant les trois grandes religions. Si l'Histoire vous intéresse davantage, les escales prévues à Savone - Gênes, Naples - Sorrente, Catane - Taormine, Héraklion - Knossos - Haïfa-Jérusalem, Port Saïd - Le Caire et ses pyramides, La Valette et Barcelone vous raviront certainement.
Pension complète à bord
6 spectacles privés et exclusifs
A partir de 1690€/personne*
*Prix Base 2, catégorie intérieure
ITINERAIRE DE LA CROISIÈRE
EXCURSIONS
CONDITIONS SANITAIRES
-
Covid : il ne faut plus de test antigénique ou PCR pour les personnes ayant effectué leur pass vaccinal. Pour les personnes n'ayant fait aucun vaccin, il est demandé un test PCR de moins de 48 heures.
FORMALITÉS
-
Passeport valable 6 mois après la date de retour de la croisière soit le 9 mai 2024.
INSCRIPTION À LA CROISIÈRE
-
Pour vous inscrire à la croisière, merci de télécharger le bulletin d'inscription en cliquant sur le bouton ci-dessous.
-
Complétez le bulletin d'inscription puis retournez-le :
-
par mail : croisieres@clubdescroisieres.com
-
ou par voie postale : Club des Croisières - 43 allée des noisetiers - 13420 Gémenos
-
Pour toute question sur votre inscription, vous pouvez nous contacter au 06 12 90 96 58.
LES ARTISTES DE VOS SOIREES
SANDY SIMS (DALIDA)
Sandy SIMS est née à Lyon un 16 août… comme Madonna et Sheila ! Diplômée de l’Ecole Française des Attachés de Presse (Efap), elle a pris finalement la route artistique, en suivant de multiples formations dès son plus jeune âge. La danse classique, le modern jazz, les claquettes, la danse sportive, le rock, le flamenco, le disco, la danse orientale, le chant, la musique, le mannequinat, le théâtre et le cinéma… ont fait d’elle une artiste accomplie. Sa carrière artistique débutera en même temps que ses études supérieures en tant que danseuse de revue, partenaire de magiciens, clown, comédienne et photo modèle. C’est finalement sur scène qu’elle décidera d’exprimer définitivement sa passion en réincarnant les Stars qu’elle admire comme Marilyn Monroe, Marlène Dietrich, Liza Minnelli, Brigitte Bardot, Madonna, Sheila et par-dessus tout… Dalida. Outre la performance vocale de l’imitation, Sandy s’accomplira dans l’art de la transformation physique et le travail de la gestuelle afin d’incarner parfaitement ces personnages.
PIERRE CHARBY
Né à Meknès au Maroc, il découvre le piano à 7 ans et devient plus tard professeur d'anglais pendant 3 ans. C'est en 1973 que sa carrière explose, avec une chanson hommage aux Platters, You. N°1 en France et dans 32 pays, avec 5 millions d'exemplaires, c'est le plus gros succès commercial de l'année. Il enchaîne ensuite les succès, notamment avec quatre chansons qui se classent n°1 entre fin 1973 et 1974. Entre 2013 et 2014, il participe à la tournée Âge Tendre, la tournée des idoles. Le 14 février 2021, il revient avec un nouvel album intitulé Magic Slows, hommage aux plus beaux slows des années 50... américaines.
PASCAL DANEL
Pascal Danel est né en mars 1944 à Paris et grandit à Dijon chez sa grand-mère. Ce n'est qu'en 1964 qu'il se focalise sur la musique, faisant paraitre ses premiers titres l'année suivante. Hop là tu as vu !, Je m'en fous, La plage aux Romantiques et Kilimandjaro connaissant un succès croissant en France. Désormais célèbre, l'artiste français effectue des tournées internationales qui achèveront d'écrire sa légende. Généralement défini comme un chanteur de variétés françaises, Pascal Danel propose un style hétérogène avec de la pop, du jazz et du Rythm & Blues. Il nous ravira avec un concert hommage à Gilbert Bécaud.
VIDÉOS DES ARTISTES
LE COSTA PACIFICA
3870
passagers
1504 cabines
290,2 mètres
1110 membres d'équipage
Le Costa Pacifica est un bateau qui mériterait de figurer dans le Guinness des records car il a été baptisé à Gênes le même jour que le Costa Luminosa. Sa devise : « la mer en musique ». La décoration intérieure et les noms des ponts s’inspirent tous de l’univers musical.
C’est un festival d’émotions qui nous est offert une fois à bord, plongés dans le monde des compositeurs, des grandes œuvres musicales et des instruments qui ornent chaque pièce. À l'intérieur, la décoration du Costa Pacifica a été conçue par un artiste d’avant-garde, maître dans l’art de marier des styles très différents. Durant la journée, la musique résonne sur tout le navire. Une attention particulière a été accordée à l'aménagement afin d’offrir une qualité de son irréprochable.
Le maestro Mauro Pagani a même écrit une trentaine de morceaux exclusifs pour ce navire ! Et lorsque vous souhaitez écouter la mélodie créée par le mouvement des eaux marines, il vous suffit de sortir sur les ponts extérieurs.
S'étalant sur trois niveaux, le théâtre arbore un style baroque et dispose des équipements et d'une acoustique qui n'a rien à envier aux meilleures salles à terre.
Chaque soir, les passagers peuvent y apprécier des spectacles de danse, des comédies musicales, des numéros de magie ou un humoriste. La programmation est variée et change chaque jour.
Douze danseurs, un chanteur et une chanteuse, ainsi que quatre artistes internationaux se produisent au Stardust.
A tous les ponts, le thème de la musique est perceptible. Dès leur arrivée sur le navire, les passagers sont accueillis dans un vaste atrium, s'élevant sur toute la hauteur du bateau et surplombé par une verrière. Des ascenseurs panoramiques desservent ce puits de lumière où rambardes et escaliers sont en forme de touches de piano.
Au centre, le parquet est frappé par une grande note de musique rouge, que l'on ne remarque qu'en montant aux niveaux supérieurs. Ce grand hall central, qui compte la réception et le bureau des excursions, comprend également un bar et donne sur les promenades extérieures, situées sur chaque bord.
Les différents éclairages donnent à ce lieu des ambiances très différentes, notamment le soir, où l'espace se révèle très agréable. Alors que les convives viennent y prendre l'apéritif avant le dîner, des musiciens et chanteurs s'y produisent.
Pour la première fois sur un navire de croisière, une bande sonore a été spécialement conçue pour le Pacifica. Elle comprend 29 oeuvres, dont 22 ont été sélectionnées dans les plus fameux répertoires et arrangées par l'Italien Mauro Pagani. On doit au maestro italien les 7 autres morceaux, qui sont tous des créations originales spécialement réalisées pour le bateau.
Toutes ces œuvres, jouées par un orchestre dirigé par Pagani, sont d'ailleurs rassemblées sur un CD, en vente à bord. Mauro Pagani a créé un petit univers musical où cohabitent la musique classique (Mozart, Chopin, Beethoven, Albinoni, Puccini), la musique américaine des années 40 à nos jours (Fever, New York New York, Stardust, My Way...), des sons latinos et des Caraïbes (Matilda, The girl from Ipanema) et des musiques d'influences orientales, indiennes et chinoises. Ainsi, chaque espace du bateau porte le nom de l'oeuvre dont il s'inspire.
Un centre de bien-être se déploie sur deux étages. Au premier niveau, on trouve la réception, un salon de beauté et la partie fitness. Très bien conçue et dotée de nombreuses machines, la salle de sport offre une vue plongeante sur la mer. On y trouve dans bancs de musculation, des vélos, des machines de cardio-training ou encore des tapis de course. Ces équipements sont en accès libre, seuls les cours donnés par des professeurs étant payants.
Toujours au même étage, se situent des salles de repos avec fauteuils en pierre chauffante, bain turc et tepidarium.
Reste que cet espace est très réussi, avec une décoration, une musique et des senteurs très apaisantes. Les clients des cabines Samsara y ont un accès permanent (ils peuvent monter directement en peignoir), les autres passagers pouvant acheter un forfait journalier, ou pour toute la durée de la croisière.
Au niveau supérieur du Samsara Spa sont logées les salles de traitements et de soins, rituels destinés à régénérer le corps et l'esprit. L'offre est très développée, avec tous types de massages, toniques ou relaxants, à sec ou avec des huiles essentielles.
Le Samsara Restaurant est l'un des cinq points de restauration du navire. Rien qu'au niveau des pâtes, spécialité italienne par excellence, une cinquantaine de recettes sont proposées sur chaque traversée. Les cinq restaurants et buffets du Pacifica emploient près de 170 personnes, dirigées par un chef, 6 sous-chefs et 18 chefs de partie.
le navire dispose également, au pont 3, de deux vastes salles à manger, les My Way et New York New York. Lorsque ces restaurants ouvrent, le soir, les convives sont accueillis avec la célèbre musique dont ils portent les noms. Ces deux salles, pouvant accueillir chacune plusieurs centaines de convives, se déploient sur deux étages, le niveau supérieur formant une vaste mezzanine. « Armés » par des serveurs et sommeliers très professionnels et sympathiques, ces restaurants proposent une cuisine internationale et, pour le côté italien, différents plats de pâtes entre les hors d'oeuvres et le plat principal.
Pour certaines occasions, ou simplement pour se faire plaisir, les passagers peuvent réserver, pour le dîner, au Club Blue Moon. Etoilée par le guide Michelin, la cuisine du chef revisite les méthodes traditionnelles afin de créer de nouvelles saveurs et améliorer les plats d'un point de vue gastronomique et nutritionnel. La cuisine moléculaire a pour but d'utiliser au mieux les caractéristiques physiques des ingrédients et la chimie des aliments. Elle requiert des techniques atypiques, comme l'utilisation de l'azote liquide, qui gèle à -196° ; ou de l'alcool, qui coagule les protéines sans altérer leur goût.
Comme pour le Costa Serena, le Pacifica compte deux espaces dotés chacun d'une piscine et de bains à remous. Au pont 9, le Lido Ipanema donne sur l'arrière du navire et dispose d'un bar. Il en va de même pour le Lido Calypso, au centre du bateau.
Plus vaste et doté d'un étage en mezzanine, cet espace comprend un écran géant de 18 m² et est utilisé pour les animations, notamment des concerts en plein air. Les deux lidos sont surplombés d'une grande verrière amovible. Lorsqu'il fait beau, celles-ci sont ouvertes mais, si le temps se gâte, elles se referment.
Cette configuration permet aux passagers de profiter des piscines quelque soient les conditions météorologiques ou la zone géographique dans laquelle navigue le bateau.
L'offre en matière de bars et salons est très importante. En tout, 13 espaces de ce type sont présents à bord. Les principaux salons sont situés au pont 5, baptisé Swing.
Sur l'arrière, le très beau Around the Clock Lounge offre une très belle vue sur l'extérieur et dispose d'une piste de danse. L'autre salon principal est le Grand Bar Rhapsody, situé en plein milieu du navire. C'est un espace très réussi et agréable, avec des banquettes et fauteuils disposés autour d'une vaste piste de danse. Le soir, un orchestre s'y produit et les passagers ne manquent pas de tester le parquet. A côté se trouve la Caffeteria Rondo, où l'on peut notamment déguster des pâtisseries et une fontaine à chocolat d'où sortes de succulents morceaux de fruits nappés. Parmi les autres bars, on retiendra le bar des sports, avec ses écrans de télévision permettant de suivre les matchs, un très joli piano bar et le fumoir, dont la carte regorge de cigares et de digestifs de grande marque.
Incontournable sur un paquebot, le casino ouvre dès que le navire est en mer. Les passagers sont toujours aussi friands des machines à sous et tables de poker ou black jack, sans oublier l'éternelle roulette.
La Fever Disco fera le bonheur des fêtards. Haute de deux ponts, cette grande discothèque est jusque tard dans la nuit. Très bien conçue, elle dispose d'une piste de danse surplombée par de grands lustres, d'une multitude d'écrans et d'un grand bar.
*Partageant la cabine de 2 adultes
Supplément boissons, All Inclusive My Drinks : 210€
LE PRIX COMPREND
-
L'accueil personnalisé au port d'embarquement
-
L'encadrement spécial "Club des Croisières"
-
Les spectacles et soirées du bord
-
Le journal de bord, le "Dauphin News"
-
6 spectacles privés et exclusifs (2 par artiste) en compagnie de Sandy Sims (Dalida), Pierre Charby et Pascal Danel
-
1 conférence musicale avec Pierre Charby
-
La croisière selon l'itinéraire : 15 jours
-
La pension complète à bord avec plusieurs repas dans la journée : petits-déjeuners, déjeuners, thé de l'après-midi, snacks, dîners
-
Le logement en base double dans la catégorie de cabine réservée
-
Les animations du bord (jeux, chasse au trésor, quiz, karaoké...)
-
Les frais de service (pourboires)
-
L'assurance multirisques (assistance, bagages, annulation) incluant la garantie Covid (50€)
LE PRIX NE COMPREND PAS
-
Les transferts et/ou préacheminements pour rejoindre le port de Marseille (aller et retour)
- Les éventuelles surcharges fuel
- Le forfait 5 excursions (1 journée Jérusalem avec repas restaurant et 4 demi-journées Naples-Sorrente, Catane-Taormine, Héraklion-Palais de Knossos, La Valette : +340€/pers.)
- Les suppléments boissons "All Inclusive" : Forfait My Drinks : +210€, soit 15€/jour
- Les dépenses personnelles (boutiques, galeries photos, communications téléphoniques, internet, blanchisserie...)
- Les accès et les soins au spa, le service médical, le casino...
- Le supplément cabine individuelle
EN OPTION
-
Forfait My Drinks : +210€ soit 15€/jour
-
forfait 5 excursions (1 journée Jérusalem avec repas restaurant et 4 demi-journées Naples-Sorrente, Catane-Taormine, Héraklion-Palais de Knossos, La Valette : +340€/pers.)
FORMULE DE REGLEMENT
-
Acompte de 500€ avant la fin de l'année 2022 puis :
-
500€ à fin mars 2023
-
500€ à fin juin 2023
-
Solde 45 jours avant le début du voyage, soit le 10 septembre 2023
Solde en fonction du type de cabine choisie et des options facultatives retenues
CONDITIONS D'ANNULATION
-
Annulation à + de 180 jours du départ : 90€ de frais de dossier
-
Entre 179 et 90 jours avant le départ : 25% du montant global du forfait
-
Entre 89 et 45 jours avant le départ : 50% du montant global du forfait
-
Entre 44 et 20 jours avant le départ : 75% du montant global du forfait
-
Entre 19 et 10 jours avant le départ : 90% du montant global du forfait
-
Entre 9 jours et le jour du départ : 100% du montant global du forfait