COSTA FAVOLOSA

Le rêve devient réalité à bord du Costa Favolosa. Comme son nom l’indique, ce navire est fabuleux.

 

Véritable bijou d'ingénierie, il est doté de tout le confort possible. Des espaces sont réservés à toutes vos activités préférées : sport, détente et gastronomie.

Véritable jumeau du Costa Fascinosa, c’est l’un des plus grands navires de la flotte Costa. Construit en Italie par Fincantieri, il a été inauguré en 2011. Le principal atout du Costa Favolosa, c’est sa formidable capacité d’adaptation, qui en fait le navire idéal pour tous les itinéraires.

Outre les cabines standard, internes, externes et avec balcon, les plus exigeants pourront également opter pour les cabines Samsara, placées au cœur de la zone bien-être.

 

Le Costa Favolosa brille de mille feux, comme un véritable bijou. Cristaux, marbres, onyx et albâtre des ornements intérieurs soulignent l’élégance de chaque détail. Beauté des lieux, courtoisie et professionnalisme du personnel : à bord, chacun est accueilli comme un hôte de marque.

3800 passagers

1508 cabines

290 mètres

1110 membres d'équipage

SERVICES A BORD

Situé au pont 9, le Dell'Ondina Lido, qui compte un grand bar, offre aussi un accès direct au buffet et abrite de nombreuses tables et chaises.

 

Face aux bassins, en regardant vers l'avant, se déploie une scène, où des musiciens ou artistes viennent se produire, ainsi qu'un écran géant où sont notamment diffusés des films ou des concerts. Cet espace s'anime aussi en soirée, notamment au moment de l'apéritif.

 

Sous le magrodôme, l'ensemble est surplombé par une vaste mezzanine (Dell'Ondina Balcony) au pont 10, avec des tables et fauteuils, ainsi que des jeux pour les enfants (baby foot, tables de ping pong...). Totalement fermé lorsque le temps est mauvais, l'espace Dell'Ondina, sur deux niveaux, permet toujours de profiter d'une baignade, de l'écran géant et d'une très belle vue plongeante sur la mer.

 

Les espaces extérieurs sont complétés par de nombreux espaces solarium, un grand toboggan débouchant dans un petit bassin, une piste de jogging, ou encore un terrain de sport. On trouve aussi, sur l'avant du pont 12, le simulateur de golf et le simulateur de grand prix, avec un bar semi-extérieur. 

Sur le Favolosa, on « respire » sur l'arrière, avec un bel espace en plein air, qui rappelle celui des Luminosa. Au pont 9, le Di Porpora Lido compte une belle piscine et de nombreuses chaises longues. Sous des parasols jaunes se dressent des tables permettant de prendre un café ou de se restaurer. Car il y a là un bar et le Lido est en accès direct avec la pizzeria et le buffet Ca d'Oro, situés sur le même pont (le Ca d'Oro se déploie aussi au niveau supérieur). 

L'espace extérieur situé sur l'arrière offre une magnifique belle vue sur la mer et permet de retrouver cette sensation de proximité avec l'eau et l'environnement dans lequel évolue le navire. Le Lido est aussi surplombé par deux autres ponts ouverts, comme des gradins, avec deux bains à remous au pont 10, ainsi que des tables et chaises au pont 11, sans oublier les incontournables transats, que l'on retrouve sur l'ensemble des ponts extérieurs pour que les passagers puissent profiter au mieux des bains de soleil.


Sur le centre du navire, Costa a conservé un second espace avec deux piscines et des bains à remous, le tout couvert par un magrodôme, cette verrière amovible qui se referme lorsque le temps se gâte ou que la température descend. 

De multiples activités encadrées sont proposées à bord selon les tranches d'âges (des plus petits aux adolescents), qui disposent d'espaces spécifiques, comme une salle de jeux vidéo, le Squok Club et le Teen's Club.

 

Mais en plus, cette fois, les petits croisiéristes ont à leur disposition une aire de jeux extérieure comprenant une réplique de tour de château fort, dont ils peuvent gravir les escaliers, ainsi qu'un galion sur le pont duquel ils peuvent jouer aux mousaillons.

Logé aux ponts 11 et 12, le Samsara Spa s'étale sur 6000 m². Ce très bel espace, dédié au bien-être, comprend des thermes (tépidarium, hammams, grand sauna avec vue sur la mer), une grande piscine de balnéothérapie, un solarium avec lampes à UV, un salon de thé, une salle de repos avec lits à baldaquin et, bien entendu, des salles de soins, où l'on peut bénéficier de différents traitements pour le corps, dont une incroyable variété de massages.

Le centre de bien-être comprend également un salon de beauté, avec coiffeur, barbier, manucure et pédicure ; ainsi qu'une vaste salle de fitness (en accès gratuit) avec de nombreuses machines et deux saunas (hommes et femmes). 

Le paquebot compte, en tout, cinq restaurants. Le buffet, ouvert matin, midi et soir en self service, propose une importante variété de salades, plats cuisinés, grillades, fromages, fruits, viennoiseries et desserts, complétés à proximité des ponts piscines par des pôles de restauration rapide avec pizzas, hot-dogs et autres hamburgers. 
 

Le midi, et surtout le soir, on appréciera de déjeuner ou dîner dans l'une des grandes salles à manger (Duca d'Orléans et Duca di Borgogna) situées au centre et sur l'arrière du navire.

On a évoqué les ponts extérieurs et les simulateurs de golf et de grand prix, mais il y a aussi la bibliothèque, la salle de jeux de carte, ou encore un très amusant cinéma en 4 dimensions.

 

Deux fois par soirée, le théâtre Hortensia, qui compte plus de 1000 places sur trois niveaux (pont 3 à 5 sur l'avant), s'anime pour proposer des spectacles où se suivent danseurs, chanteurs, comédiens et autres artistes. 

Le vaste casino, avec ses nombreuses tables et machines à sous, est également très prisé en soirée, de même que les grands salons, comme le Grand Bar Palatino, ou encore la salle de bal Pompadour et le salon Molière, deux très jolis espaces situés sur l'arrière. 

CABINES

Club des Croisières - SAS au capital de 100.000 euros
TVA intracommunautaire FR 01 434 713 806 - MMA Police : 120139783
Garantie Financière ATRADIUS n°376012 - Conditions Générales et Particulières des Entrepreneurs du Voyage
SUITE BALCON