COSTA SMERALDA

Le nouveau navire amiral de Costa Croisières rend hommage à l’Italie et à son incomparable beauté.

 

À bord du Costa Smeralda, chaque voyage est une expérience en matière d’accueil, de goût, de style et de bien-être d’inspiration italienne. Une croisière au fil de lieux magiques et de sublimes saveurs offrant un kaléidoscope d’émotions à vivre et à partager avec vos proches, dans le cadre unique qu’offre la mer.

 

Le respect de l’environnement est également unique : la passion pour la mer devient écologique et durable avec Costa Smeralda, grâce au GNL (gaz naturel liquéfié), le système de combustion le plus propre au monde. 

Style et design "Made in Italy" se rencontrent pour capturer l'essence des villes d'art et les lieux les plus célèbres de la péninsule.
La terrasse, avec sa véranda qui précède le balcon, amplifie la luminosité de l'environnement et transforme votre cabine en une véritable oasis de détente, un cadre unique de vagues qui poursuivent l'horizon.

6518 passagers

2612 cabines

337 mètres

1678 membres d'équipage

SERVICES A BORD

Il y aura, en tout, 11 formules de restauration à bord dont un Teppanyaki, une Pizzeria, le restaurant familial Tutti a tavola, deux restaurants principaux (avec les deux services traditionnels) et deux buffets (un classique et un décomposé en quatre espaces thématiques avec décoration et cuisine différentes).

 

Les passagers pourront en outre faire l’expérience du Laboratorio del Gusto (Laboratoire du goût), un atelier culinaire où ils apprendront aux côtés des chefs différentes recettes italiennes et pourront même confectionner leurs propres repas pour le dîner.

 

De nombreux bars seront aussi à disposition, la compagnie ayant par exemple conclu des accords avec différentes marques bien connues, qui permettront de proposer les Ferrari Spumante Spazio Bollicine, Aperol Spritz Bar, Campari Bar et Nutella Café, auxquels s’ajoutera un glacier traditionnel italien.

 

Parmi les espaces publics disponibles, il y aura notamment une discothèque, un casino, un bar piano jazz, une salle de jeux et un espace de jeux dédié aux enfants.

Le Costa Smeralda disposera d’un espace central et circulaire sur trois niveaux, conçu comme un lieu de rencontre et de spectacles. Entouré de bars et salons, le Colosseo verra ses colonnes recouvertes d’écrans numériques, jusqu’au dôme le surplombant, afin de projeter différentes ambiances tout au long de la journée, en lien avec les lieux visités, et durant les shows. De grandes baies vitrées sur les côtés offriront par ailleurs une très belle vue sur la mer.

Le Colosseo complètera un théâtre classique où seront également proposés des spectacles.

Le centre de bien-être du paquebot, qui constitue depuis longtemps l’un des grands points forts de l’offre de Costa Croisières, sera encore développé par rapport aux précédentes unités de la flotte.

 

Le Spa comprendra un salon de beauté, hammam et sauna, mais aussi une cave à sel et une salle de neige, des espaces de relaxation, une grande piscine de balnéothérapie, ainsi que 16 cabines de massages et de soins.

Le Costa Smeralda proposera par ailleurs une salle de fitness et un terrain multisports avec vue sur la mer.

Les ponts extérieurs, très vastes, compteront quatre piscines. L’une d’elles sera couverte, avec sous une immense verrière un espace complètement repensé par rapport aux standards actuels de la compagnie : il sera aménagé en gradins, agrémenté de verdure et doublé d’une grotte métallique.

 

L’un des bassins sera installé au cœur d’une terrasse privée alors que les enfants auront à leur disposition deux piscines réservées, ainsi qu’un parc aquatique avec toboggans.

Le nouveau navire amiral de Costa proposera d’autre part, sur l’arrière des niveaux supérieurs, un étonnant espace, la Piazza di Spagna. Il s’agira d’un grand escalier sur trois ponts, dominé par une mezzanine dont le plancher sera partiellement vitré, donnant l’impression de marcher sur l’eau.

À l’avant du navire, le Trastevere sera une autre « piazza » où les passagers pourront se détendre, bavarder et profiter de bars comme le Il Bacaro au style vénitien ou la Gelateria Amarillo (stand de glaces), de boutiques et de divertissements musicaux, le tout au même endroit. Avec ses 65 mètres de haut, soit le point le plus élevé du navire, la promenade Passeggiata Volare offrira également une vue panoramique spectaculaire.

Une terrasse sera également aménagée à la poupe, au niveau du pont promenade, avec l’avantage d’offrir une appréciable proximité avec la mer.  

CABINES

Club des Croisières - SAS au capital de 100.000 euros
TVA intracommunautaire FR 01 434 713 806 - MMA Police : 120139783
Garantie Financière ATRADIUS n°376012 - Conditions Générales et Particulières des Entrepreneurs du Voyage
CABINE AVEC TERRASSE SUR LA MER